voyage privé pas cher en égypte avec un guide francophone
Une nouvelle statue du pharaon Amenhotep III vient d'être découverte sur le site de son Temple de Millions d'Années, à Kom el-Hetan. Il s'agit d'un colosse assis de 14m de haut, en calcite. La particularité de ce monument est d'être associée, entre ses jambes, à une statue de sa fille Isis (et uniquement elle, ce qui constitue un cas unique). La statue de la princesse mesure 1,7m de haut et fait partie intégrante du colosse. Hélas, elle a souffert de l'érosion et le visage a disparu. De nombreux autres fragments de ce monument ont déjà été retrouvé et une restauration est en cours.
Par ailleurs, deux nouveaux colosses montrant Amenhotep III assis viennent d'être dévoilés. Ils se trouvent à leurs places d'origine. Il n'y a donc donc plus deux "colosses de Memnon", mais quatre !
Senebkay était jusqu'alors complètement inconnu des spécialistes de l'Égypte ancienne. Le ministère égyptien des Antiquités a déclaré, mercredi 15 janvier, qu’une équipe d'archéologues américains de l’Université de Pennsylvanie avait découvert sa tombe sur le site d’Abydos, une ancienne ville sainte à environ 400 kilomètres au sud du Caire.
fils de Re "Senebkay"
la squelette de Pharaon
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site