LOUXOR

Get Adobe Flash player

 une demi journée: le temple de karnak et le temple de Louxor

LeDépart de l'hôtel en véhicule privé climatisé pour decouvrir le temple de karnak et le temple de Louxor sur la rive east.

karnak

 le site de Karnak est un musée à ciel ouvert relatant l'histoire de l'Egypte ancienne. Il se caractérise par un ensemble de styles architecturaux propres aux divers souverains ayant régné depuis la douzième dynastie à l'époque greco-romaine. Par conséquent, les visiteurs sont véritablement émerveillés par les splendides bâtiments qui s'étendent sur une surface de plus de soixante acres.

Louxor

Le temple de Louxor a été construit pour le culte d'Amon-Rê, de Mout et de Khonsou, que l'on appelait la Triade thébaine. Il a été construit sur les anciennes fondations bâties au cours du Moyen Empire, la deuxième période intermédiaire, et au début du Nouvel Empire.

une journée: la necropole de louxor 1

(La Vallée des Rois / la vallée des Reines / le temple de Hatchepsout)

LeDépart de l'hôtel en véhicule privé climatisé pour decouvrir la rive ouest de Louxor

Le Temple de Hatchepsout

Situé sur le site de Deir el-Bahari "le couvent du nord", sur la rive gauche du Nil, et à proximité du temple de karnak, et de louxor. Ce temple est unique en Égypte par sa conception très moderne, et une partie du temple est creusée dans la pierre de la montagne.

La Vallée des Rois

La Vallée des Rois, qui compte aujourd'hui 62 tombes découvertes, était surnommée jadis les Portes des Rois ou encore le Lieu de Vérité. Datant du Nouvel Empire, entre la XVIIIème et XXème dynastie Située dans un lieu désertique sur la rive occidentale du Nil, à 3 kilomètres de la ville de Thèbes (Louxor)

la vallée des Reines

Situées dans une zone beaucoup moins sèche que la Vallée des Rois,La vallée, appelée actuellement "Bïbâm el-Harim" (Les Portes des Reines), est en retrait vers le désert comme celle des Rois, qui se trouve à un kilomètre et demi plus au nord On a découvert dans la vallée 80 tombeaux

une journée: la necropole de louxor 2

( la Vallée des Nobles- La vallée des artisans Deir el-Médineh- Le temple de Medinet Habou )

Louxor les Départ de l'hôtel en véhicule privé climatisé pour decouvrir la rive ouest de Louxor

la Vallée des Nobles

Les tombes des nobles se distinguent des tombes royales par leur simplicité architecturale et par leur décoration qui s'inspire surtout avec réalisme des scènes de la vie quotidienne : les rites, les fêtes, le monde du travail... On y voit des être éternellement beaux et sereins, parfois les épisodes du rituel de transformation en lumière sont évoqués. Mais chacune des tombes reste une oeuvre originale.

La vallée des artisans

Le village des artisans est connu sous le nom de DEIR-El-MEDINA. Ce village avait été construit pour les artisans et les ouvriers travaillant à la construction des tombes. C'était le seul endroit habité sur cette rive gauche du nil. Ils ont creusé et construit leur propres tombes et celle de leur famille

Le temple de Medinet Habou

Le Médinet Habou est, après Karnak, l'ensemble architectural le plus impréssionant de la région de l'ancienne  Thèbes.

Le temple de Medinet Habou est principalement l'oeuvre de Ramsès 3. Il est encore en bon état et les couleurs des reliefs sont encore bien présents.

une journée: la necropole de louxor 3  "Hors de sentiers battus"

Sfec aeh thebesnecropolis 2010 ramsesii 021

Départ de l'hôtel en véhicule privé climatisé pour decouvrir la rive ouest de Louxor:

1-les tombes de Draa Abou El Naga . (Rouy et Shrouy)
2-les tombes d' Assassif ( Babasa et khrouef )
3-les tombes de La nécropole de Gournah(Khaemhat, Ouserhat, Ramose, Benia, Ouserhat, Khonsou ,Sennefer, Rekhmire, Nakht et Menna.
4-la tombe du Roi ( Ay ) dans la vallée des singes .
5-les tombes de La nécropole de Khokha ( Neferrenpet et Dhutmosi/Nefersekeru )
6-le temple de Hathour dans la vallée des artisans.
7-le temple de Sethi 1er.
8-le temple de Ramesseum.

9-le temple de Merenptah.

10-Deir el-chelouit.(ouvert depuis janvier 2014)

11-Le petit temple-chapelle ptolémaïque de Kasr (ou Qasr) el Agouz ( le château de la vieille).

(ouvert depuis janvier 2014)

la tombe du Roi ( Ay ) dans la vallée des singes

la tombe du Roi ( Ay ) dans la vallée des singes

le temple de Ramesseum.

le temple de qasr el Agoz"le château de la vieille"

le temple de deir chelouit

La nécropole de Gournah

les tombes d' Assassif

La nécropole de Khokha

le temple de Hathour dans la vallée des artisans

La nécropole de Khokha

une journée: Excursion Dendéra/ Abydos

 Le

 Départ de l'hôtel en véhicule privé climatisé pour decouvrir le temple de Dendera et le temple de Abydos

Dendéra

Le temple de Dendéra se trouvent à  75 km de Louxor dédié à Hathor la déesse de l’amour, est comparable par son architecture à celui d’Edfou (période Gréco-romaine). Ce temple très bien conservé,offre à ses visiteurs un charme tout particulier

Abydos

Le temple de Abydos se trouvent à 150  de Louxor dédié à Osiris le dieu des morts, est particulièrement intéressant par la grande qualité de ses bas reliefs aux couleurs très bien préservées.

Survol du Nil & rive Ouest en Montgolfière

ballon-montgolfiere-louxor-1.jpg

Pour une vue imprenable sur les célèbres temples de Louxor, rien de tel qu'un vol en montgolfière au-dessus de la rive Ouest du Nil. Loin de la foule, dans les lueurs paisibles de l'aurore. Le survol des monuments antiques d'Égypte à l'heure du lever du soleil sera un temps fort de votre séjour.
L'excursion de la ''Promenade au Ballon'' est chaque jour, et prend entre 30- 45 minutes

img-20111023-wa0000.jpgle-nile.jpg16206t.jpghot-air-balloon-over-luxor-egypt-photo-1433905-770tall-1.jpg

Demandez un devis

Quad à Louxor

quad-a-louxor-1.jpg

Excursion de safari à moto ATV (il contient un système de contrôle facile, même pour le simple conducteur peut le conduire) à la Rive Ouest en passant par les monuments pharaoniques, la moderne vie des égyptiens. Traversez le désert à la visite du Wadi Ziad avec ses formations de roches uniques.

268487-163532127050953-100001824991174-391904-8329876-n.jpg813995594-quadbiking.jpg9844295875069b62e07ca3-4570955022.jpg827466015-6062345989-818b643480-b.jpg

 

 

 

 

 

 Demandez un devis

Excursion à Safaga à la mer rouge depuis Louxor

b67d91b398376b3cb36acd4c12e47f21-503f55a8fa80e7f170b09c918a8a99ff-2-4.jpg

Départ de l'hôtel à 6 heure du matin en car climatisé direction ville de Safaga à la mer rouge a l'arrivée à 9h30 on monte à bord d' un bateau de croisière à l'Île Tobia . l'une des zones des plus beaux récifs de la Mer Rouge Il offre une escapade parfaite pour ceux qui rêvent d'une île déserte. Sur le bateau, profitez de la fraîcheur de la brise de la mer Rouge et si vous êtes chanceux, vous pourrez rencontrer un dauphin. Détendez-vous simplement, nagez, ou bien faites de la plongée avec masque et tuba dans l'un des plus beaux récifs coralliens de la mer Rouge. Prenez votre déjeuner en buffet sur le bateauà la fin de journée vers 16h30 retour à louxor à 20 heure.

safaga-2.jpgred-sea-20101216-160320.jpgla-mer-rouge-4.jpghaurghada.jpg

 

 

 

 

 

 

Demandez un devis

 

 

    Oasis de Kharga 1nuit/ 2 jours

Kharga 

Départ de l'hôtel à louxor en car climatisédirection oasis el- kharga la plus grande oasis Égyptienne et aussi une grande productrice des dates (4heure environ

On va visiter a l'arrivée

Le temple d’Hibis fut en grande partie réalisé durant l’époque perse. Il est assez intéressant d’y voir Darius en pharaon ! Les bas-reliefs présentent une multitude de dieux du panthéon égyptien.

 La nécropole de Bagawat La plus ancienne et la mieux conserveé des nécropoles chrétiennes d'Egypte. 263 tombes monumentales s’étirent sur une colline. Dans l’une d’elles, une très belle fresque illustre l’Exode.

Le temple de Nadoura édifié sous le regne de l'empereur romain Antonin le pieux Ce temple fortifié se dresse au sommet d'un promontoire du haut des 133 m ,une vue splendide sur toute l'oasis et les dunes de sable clair qui l'encerclent.

Darb el-Sindadiya : se trouve dans la vieille ville ou nous trouvons des maisons en briques crues et palmes.

Le souk typique de l'oasis  

Déjeuner dans un restaurant local se trouve dans la vieille ville ensuite on se dirige vers le camp pour marcher sur les dunes de sable avant le coucher du soleil.

le soir  thé & café autour de feu puis dîner au chandelle, ensuite on dort à la belle étoile dans le désert .

2eme jour:

Apres le petit déjeuner on part pour retourner à louxor , sur la route de retour on visite:

Douch  Ancienne ville de Kysis, ce remarquable complexe religieux civil et militaire était un poste-frontiére clé de l'empire romain, et le point de depart de routes caravaniere.

le village de Hassan fathy commandé par le gouvernement le projet était d'édifier un village témoin censé inspirer par ses modes de construction simples et peu couteux,le projet fut abandonné en 1967.

Une Source d'eau chaude son eau puisée à plus de 1000 m de profondeur,sort à 42"C. Riche en fer et en magnésium, elle posséde des vertus contre les rhumatismes et les maladies de peau.

 Demandez un devis

Oasis de Kharga & Dakhla { 2 nuits/3jours }

les-dunes-du-sable-desert-egypte.jpg

Départ de l'hôtel en car climatisé direction oasis el- kharga la plus grande oasis Égyptienne et aussi une grande productrice des dates (4heure environ) a l'arrivée on visite:

Le temple d’Hibis fut en grande partie réalisé durant l’époque perse. Il est assez intéressant d’y voir Darius en pharaon ! Les bas-reliefs présentent une multitude de dieux du panthéon égyptien.

La nécropole de Bagawat La plus ancienne et la mieux conserveé des nécropoles chrétiennes d'Egypte. 263 tombes monumentales s’étirent sur une colline. Dans l’une d’elles, une très belle fresque illustre l’Exode

Le temple de Nadoura édifié sous le regne de l'empereur romain Antonin le pieux Ce temple fortifié se dresse au sommet d'un promontoire du haut des 133 m ,une vue splendide sur toute l'oasis et les dunes de sable clair qui l'encerclent.

Ensuite, départ à Dakhla. Nuitée dans l'hôtel.

Repas Inclus: le déjeuner + le dîner

2ème Jour : Kharga – Dakhla –Kharga

Après le petit déjeuner, on visite:

El-Qasr cet ancien village médiéval avec ses rues étroites a beaucoup de charme, et il est trés agréable de s'y promener construit sur les ruines d'une fortresse romaine,il a conservé en grande partie son caractere fortifié .

Le Musée Ethnologique Gardant le plan d'une maison traditionnelle avec un haramlik, le coin des femmes,et un salamlik celui des hommes, ce musée rassemble toutes sortes d'objets utilisés dans la vie quotidienne et pour les travaux agricoles.

Les tombes d'El-Mouzaouaka perchée sur une colline en forme de pyramide,cette étonnante nécropole d'époque ptolémaique et romaine mérite la visite surtout les tombes de Pétosiris et de Pétubastis. leur peintures bien conservées represente de mythes égyptien traités dans le style grec et de mythes grec traités dans le style égyptien.

Le temple de Deir El-Haggar ce temple d'époque romaine était consacré à la triade thébaine , les decorations du sanctuaire sont encore colorées car elles furent longtemps enfouies sous le sable.

 A la fin de notre visite àDakhla on prend  le déjeuner à kharga.ensuite on se dirige vers le camp pour marcher sur les dunes de sable avant le coucher du soleil. Nuitée au Camp

 Repas Inclus: le petit déjeuner +le déjeuner + le dîner

me jour:

Apres le petit déjeuner on part pour retourner à louxor , sur la route de retour on visite:

Douch Ancienne ville de Kysis, ce remarquable complexe religieux civil et militaire était un poste-frontiére clé de l'empire romain, et le point de depart de routes caravaniere.

le village de Hassan fathy commandé par le gouvernement le projet était d'édifier un village témoin censé inspirer par ses modes de construction simples et peu couteux,le projet fut abandonné en 1967.

Une Source d'eau chaude son eau puisée à plus de 1000 m de profondeur,sort à 42"C. Riche en fer et en magnésium, elle posséde des vertus contre les rhumatismes et les maladies de peau.

Demandez un devis

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×