Grand Circuit 5 jours / 4 nuits

le temple de Hibis - kharga

le marché de Kharga

le vieil acacia - Désert Blanc

le temple de Doush - Kharga

Désert Blanc

"Agabat"

 Grand Circuit  5 jours / 4 nuits

Le Caire – Oasis de Bahariya –Désert Blanc –Farafra -Dakhla - kharga- Louxor

Jour 1:Le Caire -Oasis de Bahariya

Nous partons tôt le matin en direction du désert vers l’oasis de Bahariya (5h de trajet).

Déjeuner dans un restaurant local à Bahariya , puis transfert à l' hôtel .L'après midi nous partons en jeep 4×4 pour découvrir l'Oasis de Bahariya ,Nous allons se promener dans les jardins puis nous irons visiter le lac salé après que nous allons traverser les dunes de sable vers la montagne de pyramide puis nous nous dirigerons vers la montagne Anglais pour admirer le coucher du soleil.

nuit à l'hôtel

Jour 2: Oasis de Bahariya-Désert Blanc

Après notre petit déjeuner, nous irons visiter "el Qasr " la vieille ville avec ses vieux bâtiments après que nous allons quitter l'oasis en jeep 4×4 . En cours de route nous passons par la montagne des dunes dans le Désert Noir, puis on va escalader la Montagne d' " El Zogag " pour admirer la belle vue sur le désert ,puis nous faisons une petite pause pour se baigner dans une source d’eau chaude proche de village bedouin " El-Hez" , Ensuite Continuation par la découverte de la Montagne de Cristal puis nous decouvrons les paysages du site "Agabat" ("les merveilles") .Nous arrivons au Désert Blanc avant le Coucher du soleil pour admirer les magnifiques rochets sous la forme des animaux et des plantes .

Dîner barbecue et nuit en à la belle étoile dans le désert Blanc.

 Jour 3: Désert Blanc – Farafra -Dakhla

Après le petit déjeuner nous allons terminer notre tournée dans le désert blanc, puis nous nous dirigerons vers le vieil acacia et "Ain Khadra" c'est une source de l' époque romaine ,puis nous allons continuer vers l'oasis de Farafra nous visiterons le musée de Badr avec son art local après ca nous traverserons les dunes de sable d'AboMonqar
et une partie de la grande mer de sable avant de diriger vers l'oasis de Dakhla et visiter les tombes de" el Mozwaqa " et le village de "el Qasr" ancien village médiéval avec ses rues étroites a beaucoup de charme, et il est très agréable de s'y promener construit sur les ruines d'une fortresse romaine,il a conservé en grande partie son caractère fortifié

Déjeuner dans un restaurant local

 puis nous allons continuer vers Mout la capitale de l'oasis.

Diner et nuit à l' hotel

Jour 4: Dakhla- kharga

Après le petit déjeuner , nous dirigerons vers l' oasis el- kharga la plus grande oasis Égyptienne et aussi une grande productrice.a l'arrivée on visite:

Le temple d’Hibis fut en grande partie réalisé durant l’époque perse. Il est assez intéressant d’y voir Darius en pharaon ! Les bas-reliefs présentent une multitude de dieux du panthéon égyptien.

La nécropole de Bagawat La plus ancienne et la mieux conserveé des nécropoles chrétiennes d'Egypte. 263 tombes monumentales s’étirent sur une colline. Dans l’une d’elles, une très belle fresque illustre l’Exode

Le temple de Nadoura édifié sous le regne de l'empereur romain Antonin le pieux Ce temple fortifié se dresse au sommet d'un promontoire du haut des 133 m ,une vue splendide sur toute l'oasis et les dunes de sable clair qui l'encerclent.

Darb el-Sindadiya : se trouve dans la vieille ville ou nous trouvons des maisons en briques crues et palmes.

Le souk typique de l'oasis

Déjeuner dans un restaurant local se trouve dans la vieille ville ensuite on se dirige vers le camp pour marcher sur les dunes de sable avant le coucher du soleil.

le soir thé & café autour de feu puis dîner au chandelle, ensuite on dort à la belle étoile dans le désert.


Jour 5: kharga- Louxor

Apres le petit déjeuner on part pour aller à louxor , sur la route on visite:

Douch Ancienne ville de Kysis, ce remarquable complexe religieux civil et militaire était un poste-frontiére clé de l'empire romain, et le point de depart de routes caravaniere.

le village de Hassan fathy commandé par le gouvernement le projet était d'édifier un village témoin censé inspirer par ses modes de construction simples et peu couteux,le projet fut abandonné en 1967.

kharga-2.jpg

mes services comprennent :

-Le transfert  Le Caire –Oasis de Bahariya  en véhicule privé climatisé avec chauffeur.

-Le transfert  Oasis de Kharga –Louxor  en véhicule privé climatisé avec chauffeur.

-1 Nuit dans un hôtel dans l'Oasis de Bahariya(pension complète)

-1 Nuit et bivouac bédouin autour d’un feu de camp au désert blanc  (pension complète)

-1 Nuit dans un hôtel dans l'Oasis de Dakhla (pension complète)

et bivouac bédouin autour d’un feu de camp dans l'Oasis de Kharga  (pension complète)

- promenade au premier jour dans l'oasis en Jeep 4×4 .

- Équipement de campement dans le désert (tentes, sacs de couchage..) et Jeep 4×4

-Guide francophone.

-Toutes les taxes .

-- Les entrées pour les sites archéologiques .

- Les entrées pour la reserve naturel de Désert Blanc.

mes services ne comprennent pas:

-les pourboires

 

Demandez un devis

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×